Ce sont les entreprises LACOUR (isolation, peintures et sols) et MACHADO (électricité) qui ont réalisé le chantier de rénovation complète de la salle des fêtes à l’automne 2019. Certains travaux ont été réalisés par les employés communaux.
Les soubassements étant extrêmement dégradés, il a été procédé à la pose de rails ainsi que de plaques de Fermacell tout autour de la salle, ce qui n’était pas prévu auparavant. Après quoi les ouvriers ont pu procéder aux travaux prévus: papiers, peinture, ponçage et vitrification du parquet. Ils ont également réalisé quelques travaux dans le couloir des toilettes afin de permettre le passage de Personnes à Mobilité Réduite (en fauteuil roulant) et de rendre possible l’accès à la mairie, conformément aux normes d’accessibilité.
L’électricité a été refaite ainsi que l’éclairage par pose de plaques à LED. L’installation pour la pose d’un vidéo projecteur a été réalisée. Cet achat ainsi que la pose de rideaux occultants ont fait l’objet d’une demande de DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux).
La porte d’accès à la salle des fêtes a été changée afin de répondre aux critères sécuritaires actuels. Des repères visuels rouges ont été posés. Une sonnette a été posée afin que quelqu’un vienne de la mairie pour ouvrir la porte en cas de besoin. Dans le même temps, le passage entre la salle des fêtes et la mairie a été rénové. Le cloisonnement a été modifié afin d’aménager un espace de manœuvre et une largeur de circulation permettant l’accès à une personne en fauteuil roulant.
Des urinoirs ont été posés dans le couloir afin de compenser la démolition contrainte d’un sanitaire et le couloir a été entièrement repeint (travaux réalisés par les agents communaux).
Enfin, la mairie a fait l’acquisition d’un vidéoprojecteur indispensable à présent pour la tenue de toute réunion.